REBOZO

Le soin Rebozo vient d’une tradition originaire du Mexique. Le mot Rebozo désigne le châle, le tissu qui va envelopper le corps de la personne qui s’y dépose. Dans la tradition Mexicaine, les sages femmes avaient recours à cette pratique au cours de la grossesse et juste après l’accouchement pour resserrer le bassin de la nouvelle mère. Cette pratique de resserrage du bassin se retrouve dans nombre de cultures, mais c’est le nom Mexicain qui est parvenu jusqu’à nous en Occident.

© : Aloviephoto

Ce tissu fait partie de ma boîte à outils de Doula, ce qui rend ce soin accessible à n’importe quel moment de vie. Les Rebozos vous permettront d’accéder à un moment de bien-être et de déconnection. Un moment pour vous, pour déposer vos maux par la parole mais aussi et surtout par le corps. C’est également un moyen d’honorer, d’accueillir une période de vie à la fois belle et douce ou intense et compliquée. 
Les tissus sont le prolongement de mes bras, ce qui permet aux personnes se sentant pudiques ou dans un inconfort face au toucher de pouvoir malgré tout profiter d’un temps pour elles en étant bercés et enveloppés. 

Lors du soin rebozo c’est avec douceur, bienveillance, tendresse et lenteur que je prends soin de vous et de votre corps. 

© : Aloviephoto

Détente Rebozo :

30min de soin avec zone au choix (tête, épaules, bassin) : 50e

Soin Rebozo :

1h à 1h15 de soin avec bercements et serrages en 4 points : 100e

NB : Il est important pour moi de nommer que le soin que je vous propose n’est pas le soin traditionnel Mexicain, car ce n’est pas cette transmission que j’ai suivie. J’ai conscience que ce n’est ni ma culture, ni mon héritage. Je tiens à honorer cette vérité en nommant et en respectant le travail des personnes à qui cela appartient. Mon approche est issue du Slow Rebozo®.